Anna Paumowna - Ijmuiden

 3 Juin 2019

                                        Anna Paulowna - Ijmuiden


Météo: du vent



80,540 km dont plus de 50 sur ce genre  de revêtement
 


Nous n'avons quitté notre B&B qu'à 9h après une petite discussion avec notre logeuse au sujet des toits des maisons. Nous avions remarqué que les toits étaient souvent de couleur noire et brillants. D'après notre hôtesse,  ce n'est qu'une question de gout. En réalité,  ce sont des tuiles normales qui sont recouvertes d une couche de peinture brillante. Y a t il un effet secondaire? nous ne le savons pas. Autre remarque au sujet des toits; certains ont des pans entiers recouverts de  chaume.


Apres quelques km de lignes droites en forme de tunnel de  verdure, nous avons atteint la bande côtière  formée pour l'essentiel de dunes de sables. Nous avons eu droit pendant plus de 50 km à tous les revêtements possibles, terre, goudron noir, goudron rouge, pavés gris ou rouges carrés ou rectangulaires et posés de façons différentes.  Nous avons eu droit à toutes sortes de vibrations dans les cuisses. N'oublions pas aussi que  cette fois,  ce  n'était pas  l'habituelle platitude du pays. Nous n'avons fait que monter et descendre avec en prime une courte côte signalée à 10%.  

La végétation recouvrant les dunes est la plupart du temps assez  basse,  on trouve aussi de grandes étendues de sable et même quelques forêts. 


Au détour du chemin, on peut faire des rencontres étonnantes 



Des nichées de cormorans qui ont  dévastés des arbres


Des boeufs

Ou encore découvrir des champs de tulipes sans les fleurs



 ou des champs d'aliums.

C'est ainsi que nous avons fini par arriver à  Ijmuiden où une fois encore notre piste était fermée sans avertissement; ce qui nous a obligés à quelques km de plus pour aller prendre un ferry. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Itinéraire  du 23 mai au 11 juin 2019 Avertissement : Les cartes associées  sont issues de Endomondo. Le kilométrage réel est peut être lég...