Paris - Lille - Audenarde

 Météo du jour France et Belgique :

23 mai 2019

 beau, légèrement nuageux, température agréable. 


70 km

*************

Premier objectif: Rejoindre la gare du nord au départ de Clichy:

Un parcours assez simple mais à l'heure de pointe. Heureusement qu'il y a quelques portions de vraies pistes  cyclables parce que lorsque c'est la simple ligne vélo, alors là  c'est du n'importe quoi, les vélos parisiens et les trottinettes ne semblent pas connaître les Stop, les feux et les lignes au sol. 
On est quand même arrivés à la gare du Nord assez tôt. 
Le voyage jusqu'à Lille est assez rapide mais dans la  gare   il faut se débrouiller pour sortir avec les vélos. Un premier ascenseur nous a  bien fait sortir des quais mais ensuite rien pour retrouver le  niveau de la rue, le deuxième ascenseur était en panne. Comme on  ne voulait  pas descendre par les escalators, on a décidé de passer par le parking. Super.  

Uns fois à l'air libre on a eu la chance de tomber sur un vieux cycliste Lillois  qui nous a indiqué le chemin pour rejoindre la véloroute de la Deule le long du canal du même nom.

Le revêtement de la piste est assez roulant, le paysage est bien vert et de nombreuses friches industrielles jalonnent le parcours. Les  petites villes traversées sont typiques de la région avec leurs alignements de maisons basses en  briques. Nous avons eu droit à quelques déviations pour cause de travaux  ou d'effondrement des berges qui nous ont promenés dans la campagne.


Le canal de Roubaix succède au canal de la Deule et nous ne sommes jamais bien loin d'habitations.  Lille-Roubaix-Tourcoing: çà évoque quelques souvenirs.



                             

Entrée en Belgique



Les  rives de l'Escaut sont très roulantes et les quelques derniers 20 km pour arriver à Audenarde sont faciles.


Arrivés dans notre ville étape, on se voyait déjà sous la douche. Hélas après une longue recherche nous trouvons notre hôtel fermé  et en travaux.  C'est en cherchant une autre chambre que l'on a appris que notre premier hôtel avait changé  d'adresse. 
Nous nous sommes rendus à cette adresse pour constater que l'hôtel était  verrouillé et personne pour  nous accueillir.
Résultat il a fallu se trouver un remplaçant et là tu choisis pas le prix.
La douche a été bien plus tardive que prévu (8h)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Itinéraire  du 23 mai au 11 juin 2019 Avertissement : Les cartes associées  sont issues de Endomondo. Le kilométrage réel est peut être lég...