Poperinge - Lille

 10 Juin 2019 

                                               Poperinge - Lille


Météo:  pluie dès le départ et pendant plus de 3 heures 


54 Km 

********





Nous avons  quand même eu l'occasion de faire un arrêt dans un des cimetières de Leper (Ypres): un millier de pierres tombales avec   beaucoup de tombes anonymes, en majorité des anglo saxons,  Canadiens en majorité mais aussi Australiens et Néo Zélandais, soldats morts pendant la guerre de 14.18.








Nous avons surtout roulé sur des pistes cyclables le long des routes, ce qui est fatigant par le risque permanent et un bruit infernal. 
Nous avons été tout heureux de trouver un établissement  "Au  P'tit  creux" pour récupérer quelques  calories (frites). C'est promis demain on arrête mais on va regretter   car elles sont  "extra" dans ces contrées. 



Nous avons ensuite  un peu hésité pour trouver le  canal pour Lille et dès que nous avons trouvé la bonne piste nous avons tout de suite compris que nous étions  en France :  revêtement pourri  ou pas de revêtement du tout. La surface du canal charriait des cadavres de poissons et même des pneus.




Je ne m'attarderai pas sur l'arrivée épique à Lille mais sous le soleil. 

Juste une mention spéciale pour notre copain Serge qui  nous avait indiqué un sympathique Estaminet "Chez la vieille " où  nous avons dégusté des spécialités locales.  Le petit trajet pour revenir à l'appart  a été apprécié.






Demain retour à  Paris avec les conclusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Itinéraire  du 23 mai au 11 juin 2019 Avertissement : Les cartes associées  sont issues de Endomondo. Le kilométrage réel est peut être lég...