Gouda - Amsterdam

 29 Mai 2019

Gouda - Amsterdam

Météo : tempête de ciel clair.


60 km

Le temps frisquet d'hier soir ne nous avait pas incités à faire une petite visite de la ville.  Ce matin un beau soleil nous a permis de réparer cette erreur.
C'est la capitale du fromage de même nom. Les  vitrines, les boutiques et même les rues célèbrent le fameux fromage.







Notre parcours nous a fait encore une fois traverser les polders. Des polders un peu moins sauvages qu'hier où sur 20 km nous avions  croisé 10 personnes, 1 voiture, 2 tracteurs et un cheval. Aujourd'hui des étendues aussi vastes mais moins de petits canaux, on a longé rivières ou canaux, on ne sait plus car il n'y a pas d'indications.  Nous avons pu admirer un nombre impressionnant de maisons "quasiment sur l'eau " avec des jardins en bordure de petits canaux et tous plus beaux les uns que les autres.



Sous les containers une péniche 








On n'a pas compté le  nombre de ponts que l'on a traversés, pont normaux, pont tournants, ponts levis et passerelles. 











Après le casse croute au bord de l'eau, on a repris piste pour Amsterdam



Une piste qui va nous amener à travers fôrets et jardins publics jusqu'a 3 km de  notre  hôtel.  Et c'est à ce moment qu'on a vécu des moments étonnants. On avait été surpris à Paris par la circulation des vélos mais rien à voir avec la folie "amsterdamoise". Des fous: les vélos en quantité invraisemblable et des scooters. On a été bien contents une fois arrivés de mettre les nôtres au garage. Avec nos sacoches, nos casques et nos gants, ils ont dû nous prendre pour des martiens.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Itinéraire  du 23 mai au 11 juin 2019 Avertissement : Les cartes associées  sont issues de Endomondo. Le kilométrage réel est peut être lég...